837015_752034_journees_lyon.jpgCe week-end s'est tenue à Lyon l'édition 2012 des Fêtes consulaires,marquée cette année par une représentation record des corps consulaires présents à Lyon. Comme nous l'avions annoncé sur ce site, la République Tchèque y a retrouvé sa place, suite à la nomination récente de notre nouveau consul honoraire.

Dès vendredi soir, Son Excellence Mme Marie Chatardová (Ambassadeur de République Tchèque), M. Gérard Collomb (Maire de Lyon) et M. Raymond de Courville (Consul Honoraire) ont pu déguster une Pilsner Urquell sur le stand lors de l'inauguration. Et tout le reste du week-end,malgré la météo changeante (et souvent humide), le public était au rendez-vous pour profiter des dégustations de bière, informations touristiques, tombola, et diverses présentations.

fetesconsulaires1fetesconsulaires2

Cette manifestation internationale nous a permis de juger de la richesse culturelle de la région Lyonnaise, et d'affirmer la présence de la communauté tchèque dans ce paysage. Nous avons également eu l'occasion de renforcer nos liens avec nos amis Slovaques. Nous espérons être présents pour l'édition 2013, avec plein d'idées nouvelles pour notre stand !

Voir l'article sur le site de l'ambassade

Voir l'article publié sur le site de l'Ambassade de République Tchèque à Paris

Retrouvez les photos du stand sur notre gallerie Picasa...