Flyer_JaromirTyplt_fevrier2014_VFmini.jpgL'AFTL a l'honneur de recevoir à Lyon le poète et artiste tchèque pour deux conférences sur les thèmes suivants :

mercredi 26 février à 20 h
les œuvres poétiques commentées par l'auteur
,

jeudi 27 février à 20 h
l'art brut tchèque à travers les oeuvres de Zdeněk Košek.

Les deux conférences se tiendront :

Maison de l'Europe et des Européens
242 rue Duguesclin, Lyon 2ème
.
Métro B Place Guichard - Bourse du Travail
Tram T1 Palais de Justice - Mairie du 3ème

Jaromír Typlt est un poète originaire de Bohême, qui s'intéresse également aux arts graphiques. Après des études de philosophie à l'Université Charles de Prague, il s'est occupé de galeries d'art contemporain et de photographies à Liberec. Depuis, il s'est tourné vers la promotion des arts plastiques bruts. Il a déjà publié plusieurs œuvres poétiques et explore d'autres types d'expression : sonores, audiovisuelles. Source : blog de J. Typlt .

Par ailleurs, l'AFTL vous convie également à un évènement organisé par la Maison de la poésie Rhône-Alpes, qui recevra J. Typlt le mardi 25 février à 20h dans le cadre de ses "Mardi de la Poésie".

Ces rencontres mensuelles se déroulent à deux voix (30 min de lecture/performance pour chaque auteur/artiste + 20 min de discussion avec le public). Il s'agit d'une carte blanche où les auteurs sont libres de choisir un thème, lire les écrits publiés ou quelques extraits de leurs chantiers en cours.

Maison de la poésie Rhône-Alpes
33 avenue Ambroise Croizat, 38400 Saint-Martin-d'Hères
Site internet