mikulas-cert-andel.jpgEn ce début décembre, nous entrons dans une période festive à double titre : bien sûr, l'approche de Noël, fête célébrée avec autant de joie en République Tchèque qu'en France, mais également le passage de Mikuláš (Saint Nicolas), le 5 décembre au soir. Dans la tradition tchèque, Saint-Nicolas de Myre est accompagné d'un ange qui distribue cadeaux et friandises, et d'un petit diablotin qui donne du charbon et des pommes de terre... Mikuláš, lui, consulte dans un grand livre le rapport de ses services de renseignement au sujet de la sagesse des enfants, et décide ce qui sera distribué.

Comme chaque année, l'AFTL célèbrera cette fête, conjointement avec un pot de Noël, le samedi 12 décembre à partir de 15h au 100 rue Boileau, 69006 Lyon.

Cette fête est organisée par et pour nos membres : si vous souhaitez participer et n'avez pas encore pris votre adhésion cette année, ce sera l'occasion ! Si vous avez des enfants, merci de les inscrire au plus tard le 6 décembre, soit en nous écrivant, soit directement sur la page de notre école "Škola U Babiček"